« Prima » pour Vittorio Santoro
Deux extraits de prima (2007), pour flûte, illustrent la présentation par Annual Magazine de l’œuvre de Vittorio Santoro. A l’occasion de la FIAC 2013, Vittorio Santoro a réalisé une couverture pour le numéro 6 d’Annual Magazine. Ses oeuvres ont notamment été exposées au Centre Pompidou à Paris, à l’Irish Museum of Modern Art de Dublin, au […]

Deux extraits de prima (2007), pour flûte, illustrent la présentation par Annual Magazine de l’œuvre de Vittorio Santoro. A l’occasion de la FIAC 2013, Vittorio Santoro a réalisé une couverture pour le numéro 6 d’Annual Magazine. Ses oeuvres ont notamment été exposées au Centre Pompidou à Paris, à l’Irish Museum of Modern Art de Dublin, au Kunstmuseum Thun Berlin et à la Tate Modern de Londres. L’artiste y parle de son travail avec le papier, de ses time-based texts qui sont des mots ou des phrases, écrits sur un même support pendant une période de six mois, comme une méditation, une réflexion sur les mots et le temps.

Les sons fragiles de la flûte s’accordent ici avec les froissements du papier de Santoro, qui superpose lentement, comme le compositeur sur sa feuille, les écritures obsessionnelles de quelques signes seulement.